Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Fête du travail à Daloa : les travailleurs décrètent une trêve sociale pour 2012 

Mercredi 02 Mai 2012
 
 

Daloa, 02 mai (AIP) – Les travailleurs de la région du Haut-Sassandra ont décrété, mardi, une trêve sociale pour l’année 2012, en vue d’accorder aux autorités ivoiriennes le temps de déployer leur programme du bien-être social, à l’occasion de la commémoration de la fête du travail à Daloa.
Selon le secrétaire régional de l’UGTCI, M. Houidigbo Jérôme, il importe que, dans un contexte de sortie de crise, les travailleurs fassent preuve de retenue, en dépit de la cherté de la vie, de la précarité de l’emploi, du chômage technique à répétition, etc.
C’est pourquoi, les travailleurs, regroupés au sein de l’Union régionale de Daloa, ont adopté, a-t-il-dit, une seule résolution prônant une trêve sociale pour l’année en cours tout en affirmant leur solidarité de la déclaration événementielle du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), Adé Mensah.
Au cours d’un meeting tenu à la Bourse du travail de Daloa, en présence du directeur régional du Travail, M. Bini Kouakou Sylvestre, les centrales syndicales (UGTCI, DIGNITE, FESACI) ont évoqué nombre de frustrations et de difficultés auxquelles elles sont confrontées, notamment la non déclaration de travailleurs à la CNPS, les paiements de salaire en dents de scie, les déclarations intempestives de chômages techniques au mépris des règles en vigueur.
Pour Toutes ces difficultés, les travailleurs ont été encouragés et rassurés  par le directeur régional du Travail et le préfet de région quant aux mesures que le gouvernement s’attelle à prendre pour que le monde du travail connaisse une amélioration notable de sa condition de vie et de travail.

Un défilé sur les grandes artères de la ville et un dépôt de gerbe de fleurs au monument aux morts, en souvenir des pionniers de la lutte ouvrière, ont constitué également les temps forts de la commémoration de la fête du travail dans la cité des Antilopes.

 




 

(AIP)
kg/nf
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster